Bienvenue à L’Hôtel Marrakech

L’Hôtel Marrakech est un riad privé au cœur de la Médina de la « ville rouge ». L’Hôtel est proche de la célèbre place Jemaa El Fna, du souk animé, et de la Mosquée Koutoubia du 12e siècle. Ce riad historique du 19e siècle qui était à l’origine la partie centrale d’un palais caïdal, compte cinq suites spacieuses autour d’un vaste jardin intérieur et d’une piscine. Cette adresse de charme associe cuisine raffinée, grand confort et excellent service tout en recréant l’élégance des hôtels des années 1930. Le riad appartient à Jasper Conran et associe un superbe artisanat marocain à des pièces de mobilier, textiles, œuvres d’art et luminaires anciens provenant de sa collection privée qui créent une atmosphère plus proche de celle d’une demeure privée que d’un hôtel.

La restauration du bâtiment a été réalisée par des artisans locaux, avec des matériaux traditionnels. Une atmosphère de luxe décontracté et intemporel s’en dégage, tandis que les voilages blancs habillent les terrasses pour apporter plus d’intimité aux suites très spacieuses. Des murs simplement blanchis à la chaux, des plafonds zouak, des couleurs chaudes, douces et reposantes et un décor sobre créent une ambiance détendue, charmante et sereine.

Le toit-terrasse offre une vue exceptionnelle sur la chaîne de l’Atlas et sur les toits de Marrakech. C’est l’endroit idéal pour se détendre après une journée d’exploration des souks en s’allongeant sur des chaises longues. Petit-déjeuner, déjeuner et goûter peuvent être pris à l’ombre de la pergola. Des boissons sont servis aux tables disposées entre les orangers et les figuiers, au milieu d’un foisonnement parfumé de branches de chèvrefeuille, bougainvillée, jasmin et roses, qui embaument alors que l’on admire le coucher de soleil sur les cimes enneigées.

Le soir, le dîner est servi dans la salle à manger. Lorsque les soirées sont fraîches, les rideaux sont tirés et on allume un feu de bois avant de servir les plats marocains traditionnels. Lorsque les températures sont plus clémentes, les portes vitrées s’ouvrent largement sur le jardin intérieur pour laisser entrer le murmure de la fontaine et les parfums capiteux du jardin.

Condé Nast Traveller UK 

Une adresse gaie qui évoque le glamour des années 30. – Figure parmi les 55 adresses de la Hot List 2017 : Meilleurs nouveaux hôtels du monde.

Condé Nast Traveler USA 

Un riad revu et corrigé par le célébrissime Britannique Jasper Conran.  – Figure parmi les 75 adresses de la Hot List 2017 : Meilleurs nouveaux hôtels du monde.

Vogue USA

L’Hôtel Marrakech, une oasis dans le chaos de la médina vibrante de la ville. Quel endroit FABULEUX ! J’ai hâte d’y retourner! – Hamish Bowles.

Vogue UK

Le riad magnifiquement restauré de Jasper Conran au cœur de la Médina fait partie d’un monde bien à lui. – Laura Bailey

Telegraph Travel

Ce riad du 19e siècle reflète à merveille le bon goût du maître des lieux, Jasper Conran. Son somptueux jardin verdoyant et ses suites décorées d’œuvres d’art évoquent le même glamour que celui du film Casablanca, tourné en 1942. Les rôles de figurants sont interprétés par des hôtes venus de tous horizons qui se glissent parfaitement dans la peau de leurs personnages, confortablement installés dans des fauteuils opulents près du feu de cheminée. – Paula Hardy

Classé numéro 1 des Dix meilleurs boutique hôtels à Marrakech

Times Luxx 

Le joyau de la Médina. Le premier hôtel signé Jasper Conran est une destination chic pour s’évader. – Jeremy Langmead.

Wall Street Journal Magazine

L’Hôtel Marrakech, un riad de cinq suites dans la Médina de cette ville du Maroc. Rien n’y est laissé au hasard. – Sarah Medford.

SaveSave

SaveSave

SaveSaveSaveSave

SaveSave

SaveSave

SaveSave

SaveSave

SaveSaveSaveSave

SaveSave

SaveSave

Site by Propeller ©JASPER CONRAN

Welcome to L'Hôtel Marrakech

L’Hôtel Marrakech is a privately owned Riad set in the heart of the ‘red city’s’ Medina. L’Hôtel is conveniently close to the vibrant Jemaa El Fna square, the bustling Souk and nearby the 12th century Koutoubia Mosque. This historic 19th century riad, originally the central part of a Caidal palace, comprises five spacious suites surrounding a uniquely wide courtyard garden and swimming pool. This charming retreat combines delicious food, great comfort and service whilst capturing the elegance of hotels of the1930s. Owned by Jasper Conran, the riad combines superb Moroccan craftsmanship with pieces of antique furniture, textiles, lighting and art from his collection, making it feel more like a home than a hotel.

The restoration has been executed using local craftsmen and traditional materials. An atmosphere of timeless relaxed grandeur has been created, white voile curtains flow on the terraces giving privacy to the generously proportioned suites. Simple whitewashed walls, high zouak ceilings, warm, soft, restful colours and unfussy decoration give a relaxing feeling of charm and serenity.

The roof terrace offers extraordinary views of the Atlas mountains and the skyline of Marrakech. It is a place to unwind after a day’s foray into the souks, and somewhere to lie on sunloungers. Breakfast, lunch and afternoon tea can be taken under the pergola. Drinks can be enjoyed amongst orange blossom and fig trees, a wilderness of honeysuckle, bougainvillea jasmine and scented roses whilst watching the sun go down over the snowcapped mountains.

In the evening, dinner can be enjoyed in the dining room. On cooler nights the curtains are drawn and a fire is lit whilst traditional Moroccan food is served. On warmer evenings large glass doors open out onto the courtyard garden allowing the gentle sound of the water fountain and the scents of the garden to flow through rooms.

Condé Nast Traveller UK 

A much-loved city residence that avoids the usual cliches – Gold List 2019

A joyful bolthole packed with Thirties glamour. – Listed as 1 of 55 on the Hot List 2017: Best New Hotels in the World.

Condé Nast Traveler USA 

Listed as one of the best hotels in the world that exemplifies the gold standard of service and hospitality – Gold List 2019

One of our favourite hotels in the world – Gold List 2018

British luminary Jasper Conran’s take on the riad. – Listed as 1 of 75 on the Hot List 2017: Best New Hotels in the World.

Vogue USA

L’Hotel Marrakech—an oasis in the thick of the city’s vibrant medina. What a FABULOUS place! Can’t wait to return! – Hamish Bowles.

Vogue UK

Jasper Conran’s beautifully restored riad in the heart of the medina is in a world all of it’s own. One of my favourite hotels in the world –  Laura Bailey

Telegraph Travel

Jasper Conran’s 19th-century riad is a haven of effortless good taste. Its extravagant green garden and art-filled suites channel the same soignée glamour as the 1942 film, Casablanca. Walk-on roles are played by a cosmopolitan guest list, who look every inch the part lounging fireside in the luxe salons. – Paula Hardy

Listed as 1 of the Top Ten Boutique Hotels in Marrakech

Times Luxx 

The jewel in the medina. Jasper Conran’s first hotel is a stylish bolt hole. – Jeremy Langmead.

Wall Street Journal Magazine

L’Hôtel Marrakech, a five suite riad in the Moroccan city’s Medina. Nothing has been left to chance. – Sarah Medford.

SaveSave

SaveSave

SaveSaveSaveSave

SaveSave

SaveSave

SaveSave

SaveSave

SaveSave

SaveSaveSaveSave

SaveSave

SaveSave

SaveSave

Site by Propeller ©JASPER CONRAN